Rendez vous sur le port de Monaco

Ce vendredi soir à 19 heures, 111 véhicules prendront le départ du Rallye Monte-Carlo Historique depuis le parvis de la Cathédrale de Reims pour un périple à travers la France vers Monaco.

Ville de départ du rallye classique au 20e siècle, Reims est la seule à avoir organisé les 22 départs du rallye historique. Si la cité des Sacres et du Champagne partage le privilège d’être ville-départ avec Athènes, Bad Homburg, Barcelone, Glasgow, Milan et Monaco, elle accueillera cependant plus du tiers des 321 équipages espérés à l’arrivée dans la Principauté.

Allemagne, Angleterre, Belgique, Danemark, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Principauté de Monaco, Norvège, Russie, Suède, Suisse et France, … Des équipages originaires de ces 13 pays sur les 17 représentés ont choisi Reims pour ville de départ. Si les marques les plus emblématiques sont annoncées : Porsche, Alpine, Lancia, Alfa Roméo, …et raviront les amateurs de belles cylindrées, d’autres véhicules pourraient bien attirer les regards : les N° 312, 313 et 314, des petites Vespa 400, au nombre de 3 cette année ou encore le N° 300, un coach DB (issu d’une Panhard) HBR 5 sorti pour la circonstance du musée de son propriétaire.

Du parvis de la cathédrale, les concurrents s’élanceront pour un long périple, via le boulevard de la Paix, à travers le Grand Reims, vers Mailly-Champagne et la coopérative Mailly Grand Cru, où un comité d’accueil les attendra, puis vers Verzenay, Verzy, Villers-Marmery et Trépail. Puis direction Buis-les-Baronnies, en plein cœur de la Drôme provençale, point de convergence demain samedi de tous les parcours de concentration. Après plusieurs épreuves de classement, arrivée prévue à Monaco le 6 février !

Soyez le premier à commenter "Rendez vous sur le port de Monaco"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*