La Mission Unesco Champagne lance un appel à projets

En vue des festivités du quatrième Séjour des Réconciliations qui se tiendra du 24 au 30 juin, jour de la marche des réconciliations à Reims, la Mission « Coteaux Maisons et Caves de Champagne » lance un appel à projets ouvert à tous. L’objectif : encourager l’organisation de manifestations et d’actions partout sur le territoire champenois, autour des valeurs portées par l’Unesco.

Cet appel à projets est ouvert à un très large public : Collectivités ou institutions, Vignerons, coopératives, maisons, Enseignants, établissements scolaires et préscolaires, Habitants, Entreprises, Prestataires touristiques et professionnels de la médiation….

« Notre souhait, explique Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la Mission Coteaux Maisons et Caves de Champagne, est que chacun s’approprie le Séjour des Réconciliations en organisant une manifestation de manière autonome. Ca peut être un pique-nique dans les vignes, un spectacle mis en place par un enseignant dans une école, un concert initié par une association de jazz mais aussi une initiative en faveur de l’environnement, une innovation viticole ou encore une visite pédagogique dans un village !  L’éventail est large et laisse la place à l’initiative et à la créativité de chacun. Pour nous, le critère essentiel est bien que l’action organisée partage les objectifs de promotion inhérents au Séjour tout en portant les valeurs de l’Unesco, c’est à dire la construction de la paix dans l’esprit des hommes et des femmes par la culture, la science et l’éducation ».

Ce sont les projets en accès gratuit ou à un prix attractif qui seront priorisés afin que tous puissent en bénéficier.  Cet appel à projets permettra à la Mission de rassembler puis de sélectionner les propositions les plus intéressantes et en adéquation avec les critères définis. La principale limite est que les projets aient lieu entre le 24 et le 29 juin car le dimanche 30 juin sera réservé à la Marche des Réconciliations.

« Cette année, nous souhaitons vraiment mettre un coup de projecteur sur celles et ceux qui auront imaginé une action innovante, originale que ce soit individuellement ou collectivement. Nous avons envie d’être surpris en découvrant de nouveaux regards sur les Coteaux Maisons et Caves de Champagne ! »précise Pierre-Emmanuel Taittinger. Les manifestations et projets les plus innovants feront l’objet d’un coup de cœur, d’une distinction particulière baptisée « Insolite Patrimoine mondial ».

Pour répondre à cet appel à projets, il vous suffit de remplir et envoyer le dossier d’inscription avant le 31 mars 2019.
Renseignements contact@champagne-patrimoinemondial.org – Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – Patrimoine mondial Place des Droits de l’Homme à Reims.

 

Soyez le premier à commenter "La Mission Unesco Champagne lance un appel à projets"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered