Le Champagne porté par le “grand export”

Le Comité Champagne a publié hier les chiffres 2018 de la profession.

302 millions de bouteilles ont été expédiées en 2018, soit une légère baisse de 1.8 % sur 2017. Une activité soutenue par l’activité “grand export. Le marché français est en net recul avec 147 M de bouteilles, soit une baisse de 4.7%. L’Union Européenne se contracte légèrement (-0,9% à 76 millions de bouteilles) au contraire des marchés hors Europe qui poursuivent leur progression (+2,1% à près de 79 millions de bouteilles), ceux-ci comptant désormais pour plus de la moitié des exportations. Leur progression en volume sur dix ans est constante et atteint presque 90%. L’export représente désormais 51.3 % des expéditions champenoises.

En valeur, le marché est stable à 4.9 milliard €, ce qui fait dire à l’interprofession que “ces résultats sont en phase avec les orientations stratégiques de la filière privilégiant la valorisation des vins de Champagne et les marchés export

Soyez le premier à commenter "Le Champagne porté par le “grand export”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered