Reims: les ambitions de Take the Plunge

Créée à Reims en 2012 par Frédéric Falleur, la société Take The Plunge, connue sous l’enseigne Mortimer English se rapproche de Télélangue, l’un des acteurs majeurs en France de l’enseignement des langues.
Les deux entreprises veulent saisir les opportunités offertes par l’entrée en vigueur de la loi “Avenir Professionnel”. Les langues ont toujours eu la part belle dans les intentions ou projets de formation des Français. Le marché des langues est donc le secteur qui pourrait le plus bénéficier de la nouvelle réforme, d’autant plus que ce secteur a accéléré sa mue digitale ces dernières années avec la montée en force qualitative et quantitative des offres de formations mixtes telles que le « Blended Learning » (présentiel + distanciel) et plus récemment le «Phygital Learning” (présentiel et e-learning).
Telelangue,  qui a une forte présence en Île de France, veut étendre son rayonnement à l’échelle nationale, en s’associant avec des acteurs locaux. A Reims, Take the Plunge pourra dorénavant développer son activité en proposant des offres de communication interpersonnelle de Telelangue, pourra répondre plus exhaustivement aux attentes de son marché avec les offres de formation digitales et Blended de Telelangue, de même qu’il bénéficiera de l’expertise de Telelangue sur le marché des entreprises.

En particulier, Frédéric Falleur entend sensibiliser les dirigeants aux enjeux des relations interculturelles au sein de groupes travaillant à l’international. “Au delà des barrières linguistiques que nous connaissons bien, explique-t-il, les barrières culturelles sont tout autant délicates à gérer, sources d’incompréhensions, de lenteurs dans les décisions et de surcoûts dans la gestion de projets. Le fait de bien les anticiper, par exemple avant une expatriation, au moment d’une fusion-acquisition ou avant la création d’une filiale à l’étranger, est un atout stratégique pour chaque société. Télélangue est devenu un des spécialistes de ces sujets en France et ma société TAKE THE PLUNGE, qui la représente dans la Marne, l’Aisne et les Ardennes, a désormais la possibilité d’offrir ces formations au management interculturel.”

Photo Frédéric Falleur, gérant de TAKE THE PLUNGE (Mortimer English) et Dominique Leboeuf, Président de Télélangue

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