Un financement inédit de la Banque Européenne d’Investissement pour Reims Habitat

Face à un environnement économique et juridique instable, les organismes de logement social doivent imaginer de nouveaux modèles économiques et trouver de nouveaux financements.

Dans le cadre du réseau Canopée dont il fait partie, Reims habitat, l’Office public de l’habitat du Grand Reims, obtient un financement inédit auprès de la Banque européenne d’investissement à hauteur de 32.6 M€. Ce financement vient donc renforcer un des axes majeurs de sa stratégie pour la période 2019-2025 : le développement d’une offre de logement locatif intermédiaire, offre répondant à la fois au projet urbain de la Communauté Urbaine et aux besoins des ménages notamment des classes moyennes ou jeunes actifs. Depuis l’été 2017, Reims habitat a noué de nombreux contacts avec les promoteurs intervenant sur le territoire du Grand Reims et les aménageurs afin de pouvoir s’inscrire dans un projet d’acquisition de droits à construire ou de logements en Vente en Etat Futur d’Achèvement. 650 logements environ ont, ainsi pu être identifiés à Reims ou dans les bourgs avoisinants. Le financement obtenu auprès de la BEI vient donc soutenir cette démarche et apporter de nouvelles ressources en complément des partenaires financiers traditionnels de Reims habitat que sont la Banque des Territoires ou la Caisse d’Epargne.
Sur les 32,6 Millions d’Euros injectés par la BEI auprès de Reims habitat, 24 Millions seront consacrés au financement à hauteur de 40% de 12 opérations pour 345 logements intermédiaires.  Via Reallia® la marque premium spécifique créée pour ces logements, Reims Habitat s’engage dans des projets urbains d’envergure portant sur l’aménagement de nouveaux quartiers au sein du Grand Reims et notamment l’acquisition de 100 logements intermédiaires dans le projet urbain « Les Rives de Vesle » situé à l’emplacement de la concession Renault et de 134 logements sur l’ancien site EDF dans le quartier Clairmarais.

Soyez le premier à commenter "Un financement inédit de la Banque Européenne d’Investissement pour Reims Habitat"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*