UNESCO, une année d’effervescence

L’agenda 2019 de la Mission « Coteaux Maisons et Caves de Champagne » présidée par Pierre-Emmanuel Taittinger s’annonce très riche.
Le 21 mars, les premières Assises de l’oenotourisme en Champagne se tiendront au Centre Vinicole Champagne Nicolas Feuillatte. Organisée par le groupe des Institutions champenoises du tourisme et l’interprofession du Champagne, cette journée sera l’occasion pour la Mission de présenter le Livre Blanc sur l’oenotourisme.Ce document vise à développer des propositions fortes pour faire évoluer l’offre et la promotion en matière d’oenotourisme. Du 24 au 30 juin se déroulera le désormais traditionnel “week-end des réconciliations” et sa “marche des réconciliations”. Après les côteaux historiques, les Riceys et Château-Thierry, celle-ci se déroulera dans Reims et empruntera même les installations souterraines de plusieurs maisons de Champagne.Départ et arrivée du Parc de Champagne. Enfin, le 9 octobre se déroulera la 3ème conférence territoriale dans les locaux du Village by CA à Bézannes. Cette conférence vise à faire le point sur l’inscription tous les deux ans. Co-présidée par le Préfet et le Président de la Mission, cette conférence permet de garantir la bonne gestion du bien inscrit en cohérence avec les valeurs de l’Unesco.

 

Photo © refletsactuels.fr La Mission UNESCO: Jacques Douadi, Amandine Crépin, Caroline Gambart,  Pierre Emmanuel Taittinger et Jean Luc Barbier

Soyez le premier à commenter "UNESCO, une année d’effervescence"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*