Réminiscence, un exposition de Florian Schneider

Florian Schneider est originaire de Reims, territoire qu’il explore dès son plus jeune âge avec le graffiti, activité créative qu’il canalise rapidement dans des études de graphisme. Sa formation d’imprimeur l’amène rapidement à intégrer de la typographie classique dans ses compositions. Avec cette exposition, le jeune artiste rémois invite le public à se promener à travers la ville. Ses créations inspirées d’emblèmes, de publicité ou d’emballage illustrent chaque quartier de la ville sous forme de logos en reprenant les symboles qui les caractérisent. Chaque Rémois est ainsi invité à découvrir et s’approprier l’identité visuelle de son quartier. 

Le vernissage de l’exposition à la médiathèque Falala prévu ce vendredi 8 mars à 18 h 30 marquera le coup d’envoi de la première saison thématique dédiée aux cultures urbaines. Expositions, rencontres, projections, ateliers proposés dans le réseau des médiathèques, en particulier la médiathèque Croix-Rouge, composent le programme “Urbanités”  qui se prolonge jusqu’en juin 2019. Parmi les temps forts, un parcours d’œuvres d’art urbain constitué de 6 séquences imagées sera dévoilé le 25 mai prochain, quartier Wilson/secteur Léo Lagrange

Soyez le premier à commenter "Réminiscence, un exposition de Florian Schneider"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered