Avant la Coupe du Monde, une exposition inédite à Reims: «Il était une fois les Bleues»

Reims accueillera en juin 6 matches qui auront lieu à Reims au stade Delaune à l’occasion de la Coupe du monde Féminine de la FIFA, France 2019.

Avant ce grand rendez-vous,  les Rémois sont invités à (re)découvrir les 50 années de l’histoire de l’équipe de France de football féminin avec l’exposition « Il était une fois les Bleues » au complexe René Tys. Dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019®, c’est un musée itinérant qui parcourt la France depuis le 18 janvier, Reims étant la 3e ville-étape.
Au programme de cette exposition réalisée par la Fédération française de football : écrans interactifs, vidéos, photographies, mannequins, trophée européen, mondial. Les thèmes abordés au fil de ce parcours : le nom des 303 internationales, les 4 étapes marquantes des Bleues, les 23 joueuses de légende, l’évolution des tenues, la féminisation du football, l’évolution des compétitions, une immersion parmi les Bleues d’aujourd’hui par casque de réalité virtuelle. Sans oublier, une borne interactive avec un quizz et des récompenses à la clé. (entrée libre).

« Il était une fois les Bleues »
Ce week-end, les samedi 16 et dimanche 17 mars, de 10 h à 18 h
Entrée libre

Soyez le premier à commenter "Avant la Coupe du Monde, une exposition inédite à Reims: «Il était une fois les Bleues»"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*