L’italie remporte le Trophée Mille International

Ce lundi, à Reims, Noemi Luconi et Daniel Orso, deux élèves du lycée professionnel “A. Einstein – A. Nebbia” de Loreto en Italie, ont remporté le Trophée Mille International devançant le Japon et la Grèce.

11 équipes internationales candidates se sont présentées devant le jury composé de Meilleurs Ouvriers de France (MOF), Chefs étoilés et trois Meilleurs Apprentis de France (MAF 2018) : l’Australie, la Belgique, le Brésil, la France, la Grèce, l’Italie, le Japon, le Luxembourg, la République Tchèque, la République Slovaque et Taiwan. Après 3h30 d’épreuve en cuisine, chaque équipe a présenté un plat salé et un plat sucré au jury afin d’être évalué. 4 produits du terroir ont été mis à l’honneur cette année et imposés aux candidats pour l’élaboration de leurs plats : la courge galeuse de Champagne (butternut), le canard, le biscuit rose et le champagne.

Les gagnants du Trophée Mille International se sont vus remettre la médaille des Ateliers d’Art de la Monnaie de Paris. Les gagnants ont reçu le Trophée illustrant une toque et réalisé par «l’Atelier de Jérôme», artisan-sculpteur, situé à Caurel.

Soyez le premier à commenter "L’italie remporte le Trophée Mille International"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*