Le salon du Bon et du Goût est de retour à Reims ce week-end

L’événement gastronomique de la région se déroule au parc des expositions à partir de ce vendredi pour sa 7e édition

Le gastronome champenois ou l’amateur de vin aura l’occasion de rencontrer une centaine de producteurs désireux de raconter leur métier, l’histoire de leur produits et faire déguster leurs créations. Sur le salon du Bon et du Goût, l’amateur va, au gré de ses envies et de son palais, faire son marché dans une ambiance conviviale. Sélectionnés sur des critères de qualité et de variété, les produits proposés – viande, truffes, escargots, huiles, fois gras, confits et magrets, épices, huîtres et produits de la mer, lentillons, olives, conserves artisanales, salaisons, charcuteries, fromages,
confiseries, chocolats, macarons et pâtisseries, vins de toutes les régions de France, champagnes, bières artisanales et spiritueux – pourront être consommés sur place ou emportés.

Le visiteur pourra cette année encore passer un moment d’exception avec les Chefs champenois, comme Philippe Mille, Jérôme Feck, Jacky Louazé, Thomas Debouzy, et bien d’autres à découvrir. Certains d’entre eux « s’affronteront » lors d’un DUO sur le thème de « l’œuf, vu par un Chef Champenois ». D’autres réaliseront leur propre recette devant les visiteurs. L’accord « mets et vins » sera assuré par les élèves en sommelerie du lycée des métiers Gustave Eiffel, qui choisiront les boissons parmi les exposants du salon.

Des bloggeurs culinaires seront présents également pour faire des dégustations en direct et des animations autour de la pâtisserie : David Gayta, caramelbeurresucre.com, le gagnant des « Rois du gâteau » sur M6 et bloggeur « caramelbeurresucre.blogspot.com », avec Katia Gribet katiaaupaysdesgourmands.fr, ainsi que Cécile Michel, la bloggeuse de « Cookin’Movie ».

Parmi les nouveautés de cette année, notons la nocturne de ce vendredi avec entrée gratuite pour tous les visiteurs de 19h à 21h.

Soyez le premier à commenter "Le salon du Bon et du Goût est de retour à Reims ce week-end"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*