Une nouvelle cuverie d’exception pour Champagne Palmer & Co

Après 24 mois de travaux, Champagne Palmer & Co met en service sa nouvelle cuverie : un outil stratégique qui accompagne la croissance de la Maison et qui s’inscrit dans la politique générale de développement durable menée par Palmer & Co.

Ce nouveau site est situé aux portes de Reims en direction d’Epernay à l’entrée du parc d’affaires de Bezannes. Avec une capacité de stockage de 21 352 HL, ce projet HQE (haute qualité environnementale) répond à un cahier des charges très précis. Le nouveau bâtiment est de conception bioclimatique, la lumière naturelle a été favorisée, la pente naturelle du terrain est utilisée pour l’écoulement des vins par gravité, le confort acoustique et hygrothermique des espaces ainsi que la sélection stricte des matériaux de construction ont été traités avec le plus grand soin.
La nouvelle cuverie sera dédiée aux vins de réserve, un des fondements du style des champagnes Palmer & Co. Cet outil technologique de grande précision représente un investissement de 11 millions d’euros. Le site comprend également une belle salle de dégustation surplombant les cuves, pouvant accueillir une quinzaine de personnes.

 

Chiffres clés :
– 24 mois de travaux
– Surface : 2 000 m2
– Une capacité de stockage de 21 352 hl
– 18 cuves de 204 hl
– 36 cuves de 415 hl
– 1 cuve de 2740 hl
– Budget : 11 millions €

 

Soyez le premier à commenter "Une nouvelle cuverie d’exception pour Champagne Palmer & Co"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*