L’archevêque de Reims devient le « patron » des évêques de France

Archevêque de Reims depuis octobre 2018,  Mgr Eric de Moulins-Beaufort a été élu président de la Conférence des évêques de France (CEF) lors de l’Assemblée plénière réunie depuis ce mardi à Lourdes. Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain pour un premier mandat de trois ans.

Au sein de la Conférence des évêques de France, Mgr de Moulins-Beaufort etait déjà Président de la Commission doctrinale. Avant sa nomination à Reims, Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort était depuis 2008 évêque auxiliaire et vicaire général de l’archidiocèse de Paris. Il est âgé de 57 ans

La Conférence des évêques de France – ou Conférence épiscopale – est constituée de l’ensemble des cardinaux et évêques en activité exerçant leur charge pastorale en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer (D. O. M.), ainsi que des cardinaux français en retraite résidant en France. Font également partie de la Conférence épiscopale les évêques placés à la tête des éparchies (diocèses) des Arméniens, des Ukrainiens et des Maronites en France, les vicaires apostoliques et préfets apostoliques des départements d’outre-mer (D. O. M.) et les administrateurs apostoliques et administrateurs diocésains (dans les diocèses momentanément dépourvus d’évêques) exerçant leur charge en France. La Conférence des évêques de France compte environ 120 membres.

Photo © Communication Diocèse Reims-Ardennes

 

Soyez le premier à commenter "L’archevêque de Reims devient le « patron » des évêques de France"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*