Cical et KS Groupe: les alsaciens arrivent à Bezannes

CICAL société d’ingénierie et KS groupe constructeur et entreprise générale de bâtiment, deux entreprises alsaciennes, ont décidé d’unir leurs compétences et d’ouvrir une agence commune dans le Parc d’affaires de Bezannes. L’inauguration a eu lieu le 4 avril.

Depuis 40 ans, CICAL accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets industriels, de la nouvelle usine à concevoir et à construire, à la rénovation d’installations existantes. La société intervient dans tout type d’industrie et plus particulièrement dans le secteur agro-alimentaire, solide et liquide, mais aussi dans l’industrie chimique. Elle assure des missions d’ingénierie et de bureau d’études, dans les domaines des procédés, des énergies et du bâtiment. Elle emploie aujourd’hui une cinquantaine de salariés.

Créée en 1958, KS groupe est une entreprise familiale indépendante. Contractant général multidisciplinaire, KS groupe fournit des solutions adaptées pour les projets liés à la construction et au bâtiment, de la conception à l’exploitation. Elle emploie 360 collaborateurs et se classe parmi les 50 premiers groupes indépendants de construction et d’infrastructures en France (suivant le classement réalisé par Le Moniteur en décembre 2018).

Les deux entreprises «planchent» ensemble sur de gros chantiers locaux. On peut citer entre autres, un projet de réorganisation et modernisation de la Coopérative Vinicole de Vertus, un nouveau bâtiment de production pour la Maison Pol Roger, plusieurs projets stratégiques d’envergure pour MHCS sur les marques Moët & Chandon et Veuve Clicquot Ponsardin notamment, la réalisation de bureaux administratifs de la Ville de Reims et un grand projet logistique à la Croix Blandin…Des projets qui devraient déboucher sur un recrutement prévu à moyen terme : ce sont 8 postes (4 + 4) qui seront à pourvoir : chefs de projets, dessinateurs, assistants…

Soyez le premier à commenter "Cical et KS Groupe: les alsaciens arrivent à Bezannes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*