Une nouvelle école d’ingénieurs ouvre à Reims

Le CNESER* a rendu un avis favorable à la création par l’URCA d’une nouvelle école d’ingénieurs, l’EiSINe – école d’ingénieurs en sciences industrielles et numérique.

Cette école bi-site, localisée à Charleville Mézières et Reims proposera, dès cette rentrée 2019, deux nouveaux diplômes d’ingénieur en apprentissage: Matériaux et Génie des Procédés et Génie Electrique et Robotique. La troisième spécialité en Maintenance 4.0 ouvrira à la rentrée 2020.  Cette formation offrira aux étudiants des cursus de haut niveau répondant aux besoins socio-économiques du territoire dans le domaine de la transition industrielle et numérique. Outre les compétences techniques, les ingénieurs diplômés posséderont également des capacités « à diriger, à communiquer aussi bien en interne qu’en externe, à coordonner et à gérer simultanément des hommes et des techniques différentes, des coûts et des délais très serrés pour la réussite d’un projet commun« .

L’université de Reims diplômera à terme, via l’EiSINe, 75 ingénieurs par an et accueillera environ 700 élèves toutes formations confondues. Ce sont près de 60 personnes issues de l’URCA qui seront affectées à l’EiSINe dont 35 postes d’enseignants-chercheurs. La création de l’EiSINe permettra également de fédérer un ensemble de formations existantes ou en création dans le domaine de la transition industrielle et numérique.

*Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche
URCA: Université de Reims Champagne-Ardenne

Soyez le premier à commenter "Une nouvelle école d’ingénieurs ouvre à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*