Reims: Bouygues Immobilier pose la première pierre de la Corderie

Baptisé ainsi, le projet rend hommage au patrimoine industriel de l’entreprise familiale DIDIER, fabricant de ficelles, cordages et câbles acier depuis 1912. Cette année-là, l’entreprise familiale DIDIER  installait à cet endroit son atelier de corderie, nommé “Aux câbles de la Marine”. Depuis plus de 100 ans, quatre générations consécutives ont dirigé l’entreprise spécialisée dans les tissus d’ameublement. L’entreprise est aujourd’hui installée dans la ZI du Port Sec au nord de Reims.

La résidence de près de 80 logements accueillera ses premiers occupants à l’horizon 2021. Organisée sur 2 bâtiments, elle prend place en retrait de l’avenue du Général de Gaulle et de la Chaussée Bocquaine. De par sa situation, elle offre un accès rapide et quasi immédiat au centre de Reims. Le quartier est connecté au centre commerçants de la cité, à 10 min à pieds de la rue de Vesle. Au pied du tramway, La Corderie ouvre sur le parc Léo Lagrange, qui s’étend sur 11 hectares. La situation du projet offre ainsi un cadre privilégié propice à de multiples activités sportives et de plein air. La réalisation privilégie les grandes ouvertures. Les appartements profitent d’une vue dégagée sur le parc Léo Lagrange ou les tours de la Cathédrale. Chaque logement dispose d’un équipement de domotique, à la pointe de l’innovation : le pack FLEXOM. Ainsi connecté, l’appartement se mue en véritablement partenaire intelligent du quotidien : pilotage à distance des volets roulants, de l’éclairage, du chauffage, contrôle des dépenses énergétiques, détecteur autonome de fumée, sécurité optimisée …

A ce jour, 70% des lots ont été commercialisés (50 logements). Les acquéreurs sont à 55% des marnais et à plus de 10% des franciliens. Il reste à vendre 27 logements environ de toute taille du studio au T5 à un prix de 3.800 € m2 en moyenne.

La première pierre a été posée ce mercredi par Arnaud Robinet, le maire de Reims et Florence Hauvette-Schaetzle, Directrice générale Région Est Bouygues Immobilier ( notre photo)  en présence de Johnny Huat, Directeur de l’Agence Champagne de Bouygues Immobilier

Photo © Agence Noiizy/Bouygues Immobilier

Soyez le premier à commenter "Reims: Bouygues Immobilier pose la première pierre de la Corderie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*