L’architecte Jean-Philippe Thomas retenu pour la Villa Castelnau

Acquise en novembre 2018 au Grand Reims par le Champagne Castelnau, l’ancienne habitation du commandant la base aérienne de Reims va être totalement réhabilitée suivant le projet présenté par l’architecte Jean Philippe Thomas et ses équipes.

Dans deux ans, les invités de la marque découvriront ce nouvel écrin de prestige qui se veut le symbole de son renouveau. « on a connu à Reims beaucoup de polémique et de destruction de patrimoine. Nous travaillons avec beaucoup d’humilité par rapport à ce lieu. Nous adoptons une approche qui en soit respectueuse » précise l’architecte désigné en présentant les premières images extérieures du projet.

Les murs d’enceinte disparaissent et ce qui sera la « Villa Castelnau » – si ce nom est retenu- se dévoile. « La villa ne change pas, nous respectons l’enveloppe. Seule la façade arrière ( non visible du Boulevard Pasteur) devient un immense miroir dans lequel le parc, certainement l’un des plus beaux de Reims, se reflète ».

« Simple, classe et moderne » voilà le fil conducteur de ce projet qui doit accompagner la modernité de la marque. La Villa sera un lieu propice aux échanges et à la culture sous toutes ses formes. Elle sera aussi un lieu d’accueil des manifestations qui accompagnent les différents partenariats noués par Castelnau.

En septembre 2019, les projets d’aménagement intérieur seront présentés. La maison principale est d’une surface de 665 m² et le parc s’étend sur 4 000 m².
Le chantier devrait se terminait à l’été 2021. L’investissement total (acquisition et travaux) s’élèveront à 5 M€.

Et dernière information de ce dossier, les vendanges 2019 devraient se situer vers mi-septembre selon Fabrice COLLIN, Président de Champagne CASTELNAU.

 

Images© TA Thomas Associés

 

Soyez le premier à commenter "L’architecte Jean-Philippe Thomas retenu pour la Villa Castelnau"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*