Nicolas Feuillatte achète Henri Abelé

Le Centre Vinicole de la Champagne-Nicolas Feuillatte  fait l’acquisition, pour un montant non officiellement dévoilé, de la maison Henri Abelé.

Fondée en 1757, Henri Abelé est l’une des plus anciennes maisons de Champagne . Elle était depuis de nombreuses années la propriété du groupe espagnol Freixenett,  leader mondial des vins effervescents.  Aprés la première guerre mondiale, son fondateur a été l’un des premiers négociants à revenir à Reims et à financer la réhabilitation de la cathédrale, dont la restauration de la célèbre statue « l’Ange au Sourire » ou « Sourire de Reims ». Grâce à son mécénat, Henri Abelé est la seule maison de Champagne à pouvoir utiliser ce symbole et ce nom. «Sourire de Reims » est devenu le nom de sa cuvée prestige.

Avec cette acquisition, Nicolas Feuillatte poursuit sa stratégie de « prémiumisation » de sa gamme comme le rappelait Véronique Blin, la Présidente du CVC, lors de l’assemblée générale du mois de mai.

Première union de coopératives de Champagne avec 4 500 adhérents, Nicolas Feuillatte a vendu 10,4 millions de bouteilles  en 2018. Ce qui fait de la marque le N°1 en France et le N°3 à l’export.

 

Photo © presse Henri Abelé

Soyez le premier à commenter "Nicolas Feuillatte achète Henri Abelé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*