Nicolas Feuillatte achète Henri Abelé

Le Centre Vinicole de la Champagne-Nicolas Feuillatte  fait l’acquisition, pour un montant non officiellement dévoilé, de la maison Henri Abelé.

Fondée en 1757, Henri Abelé est l’une des plus anciennes maisons de Champagne . Elle était depuis de nombreuses années la propriété du groupe espagnol Freixenett,  leader mondial des vins effervescents.  Aprés la première guerre mondiale, son fondateur a été l’un des premiers négociants à revenir à Reims et à financer la réhabilitation de la cathédrale, dont la restauration de la célèbre statue « l’Ange au Sourire » ou « Sourire de Reims ». Grâce à son mécénat, Henri Abelé est la seule maison de Champagne à pouvoir utiliser ce symbole et ce nom. «Sourire de Reims » est devenu le nom de sa cuvée prestige.

Avec cette acquisition, Nicolas Feuillatte poursuit sa stratégie de “prémiumisation” de sa gamme comme le rappelait Véronique Blin, la Présidente du CVC, lors de l’assemblée générale du mois de mai.

Première union de coopératives de Champagne avec 4 500 adhérents, Nicolas Feuillatte a vendu 10,4 millions de bouteilles  en 2018. Ce qui fait de la marque le N°1 en France et le N°3 à l’export.

 

Photo © presse Henri Abelé

Soyez le premier à commenter "Nicolas Feuillatte achète Henri Abelé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered