Le concours Ateliers d’Art de France dimanche au Boulingrin

Mathilde Vernillet, membre des Ateliers d'Art de France, sera au marché des artisans d'art.

50 artisans d’art de la Marne, du Grand Est et des régions limitrophes, sélectionnés pour leur maîtrise technique et leur inventivité présentent leurs créations, des modèles uniques aux très petites séries.

Dans les halles du Boulingrin, vous retrouverez ce marché de métiers d’art organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Marne. La manifestation, qui connaît un succès croissant, vise à faire découvrir la diversité des métiers d’art venus du Grand Est et au-delà. Le renouvellement constant des professionnels des métiers d’art, la mise en place d’ateliers d’initiation font que les marchés des artisans d’art se suivent et ne se ressemblent pas. Parmi les exposants, Mathilde Vernillet qui présente ses créations. Céramiste, elle exerce depuis presque 20 ans après un BTS de design céramique à Paris. Elle réalise la création et la fabrication de A à Z. Vaisselle, plats et vases sont des pièces uniques. Mathilde Vernillet est adhérente des “Ateliers d’Arts de France” depuis 2015 et a rejoint l’année dernière les artisans et créateurs locaux de la “Louve Rémoise” rue Thiers.

Le marché des Artisans d’Art du Boulingrin accueille ce dimanche le concours Grand Est 2019 d’Ateliers d’Art de France. Le concours AAF révèle la diversité des métiers d’art sur le territoire français, reflète leur dynamisme et leur richesse créatrice. Les candidats ont la possibilité de concourir avec une œuvre de création ou de patrimoine. Ils obtiennent grâce à l’accompagnement d’Ateliers d’Art de France une visibilité importante tant dans leur région que sur le plan national et international . Dimanche au Boulingrin, les visiteurs pourront voter pour leur œuvre préférée parmi les 11 participants au concours … et tenter de gagner l’un des lots mis en jeu (deux paniers gourmands, en partenariat avec l’association des commerçants et producteurs du Boulingrin, un bon d’achat à la boutique La Louve Rémoise, 2 affiches sérigraphiées de la saison 2019 du Marché des Artisans d’Art du Boulingrin).

MARCHÉ DES ARTISANS D’ART
Dimanche 23 juin 2019
de 10h à 18h
Halles du Boulingrin – Reims

Photo Mathilde Vernillet © refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Le concours Ateliers d’Art de France dimanche au Boulingrin"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*