4ème marche des réconciliations ce dimanche à Reims

La marche des réconciliations clôture le désormais habituel « séjour des réconciliations ».

Après Hautvillers, Les Riceys, Château-Thierry voici le tour de Reims d’accueillir ce dimanche la Marche des Réconciliations, l’un des temps forts de ce séjour initié par la Mission UNESCO “Coteaux, Maisons et Caves de Champagne” que préside Pierre-Emmanuel Taittinger.

Avec comme point de départ et d’arrivée le Parc de Champagne, la Marche proposera trois parcours qui permettront de découvrir de façon inédite des hauts lieux du patrimoine rémois et champenois comme la Cité jardin du Chemin-Vert, le Palais du Tau, le parc de la Butte Saint Nicaise puis également les installations de plusieurs maisons de Champagne comme Mumm, Martel, Taittinger. Le grand parcours de 25 km passera par Bezannes où le “Parc des Coteaux Pierre Cheval” sera inauguré le matin même. Au Parc de Champagne, un village dédié au Patrimoine mondial accueillera les marcheurs, en étroite collaboration avec les associations de promotion viticole, qui proposeront de découvrir les saveurs et les terroirs champenois grâce à plusieurs chalets.

La paix est un état, la réconciliation est une démarche” a coutume de dire Pierre-Emmanuel Taittinger. Le “Séjour des Réconciliations” n’est pas qu’un moment festif et de convivialité, c’est un moment de réconciliation, réconciliation avec “les autres, avec soi-même mais aussi avec le patrimoine, la culture et l’environnement”.

Tous les renseignements sur sejourdesreconciliations.fr

 

Photo 2017_Marche-des-Réconciliations_© Cr Sylvain Sonnet / Mission Coteaux Maisons et Caves de Champagne

Soyez le premier à commenter "4ème marche des réconciliations ce dimanche à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*