Le Luchrone s’installe dans le quartier Saint-Rémi

Le Luchrone va quitter ce mardi soir vers 22 heures la cour du lycée Saint-Jean-Baptiste où il a bénéficié d’une rénovation complète ces 3 dernières années.

Aujourd’hui achevée, l’oeuvre monumentale qui pèse 27 tonnes sera déplacée après un minutieux travail de levage effectué en début d’après-midi. Direction le parc des Arènes du sud, à proximité du boulevard Dieu Lumière, quartier Saint-Remi. Plus de 3 mois seront ensuite nécessaires pour réaliser l’aménagement et le raccordement du local technique.
Rendez-vous à l’automne pour voir à nouveau briller le Luchrone depuis les bords du canal !

La sculpture en forme d’œuf, placée sur le rond-point de la République jusqu’en 2009, a été rénovée grâce au savoir-faire des professeurs et des élèves du lycée Saint-Jean-Baptiste, toutes filières confondues. Ce projet a également été rendu possible grâce au concours de nombreux mécènes, comme le club d’entreprises rémois Prisme. L’ensemble des opérations de rénovation (scenario lumineux, commandes électroniques, ampoules…) a été réalisé avec l’accord d’Alain Le Boucher, artiste créateur du Luchrone.

 

Soyez le premier à commenter "Le Luchrone s’installe dans le quartier Saint-Rémi"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*