Le centre de Reims passe au vert

Après un an de travaux, le square Colbert sera à nouveau ouvert au public à partir de ce jeudi.

Chacun va pouvoir se réapproprier ce lieu qui est un trait d’union entre le parvis de la gare et la Place d’Erlon mais aussi entre les basses et les hautes promenades. Le chantier complet de réaménagement de celles-ci s’achèvera mi-septembre.

Pour le square, ce sont pas moins de 80 000 plantes qui ont été utilisées dans cet espace dont la rénovation respecte les plans originaux. La statue de Colbert,elle-même, a été rénovée. Les allées ont été redimensionnées pour donner une place plus grande au végétal. Les vues sont dégagées et permettent une belle perspective jusqu’à la Porte Mars. Un banc blanc circulaire de 190 mètres linéaires équipé d’un bandeau lumineux entoure la statue. Une barrière végétale sauvage sépare le square du boulevard Foch

Cette réouverture sera suivie mi-septembre de l’inauguration des nouvelles « hautes promenades », le nouvel espace vert du centre-ville avec ses 424 arbres d’essence locale, plus de 180 000 plantes vivaces et bulbes à fleurs mais aussi nouvel espace de détente avec son miroir d’eau, ses 24 modules de jeux (tables de ping-pong, agrès, balançoires, tobbogan et trampolines) et ses deux kiosques de restauration. Une piste cyclable longe l’ensemble.

« On végétalise la ville, on redonne de la verdure à ce secteur« : Arnaud Robinet qui parcourait le site en compagnie de l’architecte paysagiste ce matin, se réjouit de l’avancement de ce chantier qui permettra très prochainement de relier la coulée verte au complexe aqua-ludique et à la future salle événementielle.

 

 

Soyez le premier à commenter "Le centre de Reims passe au vert"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*