La Marne et Reims ont fêté le Tour

Entré hier 8 juillet vers 15h30, le Tour de France a quitté ce mardi après midi le département de la Marne après deux journées de fête et de succès populaire tant de la caravane publicitaire que du peloton qui a offert à l’arrivée sur Epernay un très beau final dans les coteaux classés à l’Unesco.

Ce sont au total 57 communes marnaises qui ont été traversées à l’occasion des étapes n°3 et n°4.  La ville de Reims a particulièrement été gâtée avec un premier passage au pied de la cathédrale lundi après-midi puis ce mardi matin un départ du Boulingrin et une nouvelle traversée de la ville: esplanade Simone Veil devant l’hôtel de ville, Place du Forum, Place Royale et à nouveau le parvis de la cathédrale. Une très belle opération de communication de la Cité des Sacres avec  des images de son patrimoine vues dans le monde entier.

Depuis 1905 (date de son tout premier passage par nos routes départementales lors de la 3e édition), c’était la 17e fois que le Tour de France s’invitait dans le département. 3 villes de la Marne ont accueilli le Tour de France pour des départs / arrivées d’étapes avant cette année: Reims 12 fois, Epernay 6 fois et Châlons 2 fois.

Pour cette édition 2019, ce sont 160 véhicules animés et décorés de quelques 31 marques et institutions qui constituent la caravane publicitaire toujours aussi appréciée du public.

Retour en images et en vidéo (@refletsactuels.fr)

Le peloton devant la cathédrale de Reims et des images vues dans le monde entier

Publiée par Reflets Actuels sur Lundi 8 juillet 2019

 

Sur la parvis de la cathédrale, gros succès pour les maillots à poids rouge

 

La star de la caravane

 

La caravane au départ de Reims

 

 

Soyez le premier à commenter "La Marne et Reims ont fêté le Tour"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*