Un premier ministre pour la foire de Châlons-en-Champagne

Gérald Darmanin, le Ministre de l’action et des comptes publics a inauguré ce matin la Foire de Châlons. C’est le premier des ministres (ou anciens ministres) qui devraient faire le déplacement dans la préfecture de la Marne. Le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, est attendu le lundi 2 septembre.

Après une interview matinale dans les studios parisiens de RTL, radio partenaire de la foire, et avant d’aller à Calais participer à une « répétition générale » du Brexit, le locataire de Bercy est arrivé au Capitole vers 10h30 et a entrepris une visite des stands et d’entrée, ceux de la région grand Est, du département de la Marne et du Grand Reims et de la Ville de Reims. La visite s’est poursuivie dans les différents halls d’exposition, le ministre prenant le temps de répondre à certaines interpellations des visiteurs.

Devant les décideurs locaux, Gérald Darmanin a annoncé qu’un plan de déconcentration vers les régions de la fonction publique allait être mis en place.  Châlons pourrait être concerné par plusieurs centaines de poste.

Prochaine visite ministérielle, lundi, celle du Ministre de l’agriculture qui passera la journée dans la deuxième manifestation agricole de France après le Salon de l’agriculture. En fin d’après-midi, il clôturera la conférence organisée par le Crédit Agricole et la FDSEA 51 sur le thème « Brexit, nouveau parlement européen…quel projet pour la PAC post 2020 ? »

 

Photo: Gérald Darmanin accueilli par Catherine Vautrin et Arnaud Robinet sur le stand commun de Reims et du Grand Reims @refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Un premier ministre pour la foire de Châlons-en-Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*