Entreprises: le théâtre pour prévenir

Initiative originale de la CCI Marne en Champagne dans l’important programme de ses animations sur la foire de Châlons: une pièce de théâtre pour parler de la prévention des difficultés des entreprises.

C’est l’un des services de la chambre consulaire que d’aider les chefs d’entreprise à prévenir leurs difficultés et empêcher la terrible spirale des trois D: dépôt de bilan, divorce, dépression. Elle n’est pas la seule à intervenir dans ce domaine. Les tribunaux de commerce de Reims et Châlons ont aussi des cellules de prévention. Il faut aussi compter avec les banquiers, les professionnels du droit et du chiffre que sont les avocats, les mandataires et les experts comptables.  Parler de ces sujets à un dirigeant qui a « le nez dans le guidon » est toujours difficile. La CCI a eu l’idée de faire sur ce thème une pièce de théâtre. Aidée par le cabinet « des ressources et des hommes » et des comédiens professionnels, la Chambre a réuni sur scène des intervenants qui jouent leur propre rôle: membres de la CCI, juges, magistrats, banquiers, mandataires et huissiers.

Au final, une représentation de grande qualité et un discours clair et séduisant sur le rôle de chacun pour venir en aide aux entreprises.

Soyez le premier à commenter "Entreprises: le théâtre pour prévenir"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*