Un prix pour les biscuits roses de la maison Fossier

Ce 17 septembre, la cérémonie des Grés d’Or, organisée par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF), a distingué les 10 meilleures collaborations entre une PME et un distributeur. Les lauréats ont un point commun : ils travaillent autrement et se font confiance pour réussir ensemble. Pour certains, leurs relations sont historiques et pour d’autres c’est la co-création de produits ou le pari sur une nouvelle offre qui ont enrichi la relation. Parmi les lauréats, la maison Fossier est primée pour sa “Charlotte aux Biscuits Roses”

C’est en 2018 que naît le projet de développer un partenariat inédit entre la Maison Fossier et AUCHAN autour d’un dessert exclusif à l’occasion de la fête des mères : la charlotte Biscuit Rose Vanille-fraise, fruit d’une étroite collaboration entre le Chef Pâtissier de Fossier et le Responsable Pâtisserie du distributeur. Auchan valorise cette opération en magasin avec une PLV complète, diffuse un communiqué de presse, intègre l’opération sur prospectus, installe des pop-up dans 5 magasins et relaye l’opération sur les réseaux sociaux. Le Biscuit Rose de Reims est ainsi valorisé en tant qu’aide à la pâtisserie auprès des consommateurs, complémentaire aux sachets de biscuits implantés au sein du rayon épicerie sucrée.

Grâce à ce partenariat, la Maison Fossier estime avoir développé sa visibilité et sa notoriété de façon très qualitative. Du 15 au 25 mai 2019, la Charlotte aux Biscuit Rose commercialisée à l’occasion de la Fête des Mères a été mise en avant dans 129 magasins dont aucun cependant dans la région de Reims !

Ce sont plus de 6 000 desserts qui ont été réalisés mobilisant 250 pâtissiers AUCHAN.

Les deux partenaires prévoient de renouveler la collaboration en pâtisserie pour les fêtes de fin d’année avec une nouvelle recette et la réalisation d’un tract national sur le sachet Biscuit Rose pour la première fois durant la période festive. «Ce projet avec Auchan a cassé les codes de la relation PME/Distribution et a prouvé qu’il était possible de réaliser de beaux projets mettant en avant les savoir-faire de chacun» estime Dominique Le Pelven, Directeur Commercial MAISON FOSSIER présent aux côtés de Charles-Antoine de Fougeroux le Directeur Général

 

Photo: les dirigeants de Fossier et d’Auchan Retail lors de la remise des prix © FEEF

 

Soyez le premier à commenter "Un prix pour les biscuits roses de la maison Fossier"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered