Le « central park » de Reims ouvre ce week-end

Le chantier des Promenades s’achève et les rémois vont découvrir ce week-end  ce nouvel espace de verdure et de loisirs au coeur du centre-ville.

En tenant compte du square Colbert ouvert début juillet, ce sont 49 000 m² qui auront été ainsi réaménagés. Jeux d’ombre et de lumière, présence de l’eau, aires de jeux avec tobbogans, trampoline, toupies et balançoires, équipements de sport loisirs avec barres fixes, barres parallèles et tables de ping-pong, mobiliers: au total plus de 10 millions € ont été consacrés à ce projet. La disparition du stationnement permet de végétaliser cet axe du projet « Grand Centre » qui ira, à terme,  de la place de la République à la coulée verte. Une végétalisation qui se traduit en chiffres: 424 arbres d’essences locales, 255 516 plantes vivaces, 10 386 m² de gazon et 14 450 m² de paillage organique.

Arnaud Robinet a rassuré ceux qui s’inquiètent de la disparition des places de stationnement en annonçant la création d’un parking en ouvrage près du commissariat central du boulevard Roederer. Un accord avec le Ministère de l’Intérieur a été trouvé sur ce projet.

Deux kiosques dédiés à la restauration seront également ouverts

Soyez le premier à commenter "Le « central park » de Reims ouvre ce week-end"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*