Bezannes, Bouygues Immobilier et l’art

En 7 ans, l’agence Bouygues Immobilier de Champagne-Ardenne a construit sur Bezannes pas moins de 350 logements. Pour marquer ce lien avec un territoire en plein essor, le promoteur vient d’offrir à la commune une oeuvre réalisée par Jérôme Leclerc. D’une hauteur de six mètres et réalisée en acier corten, elle vient d’être installée dans le programme Zenéo à proximité immédiate du centre historique du village, de la gare TGV et du golf.

Bouygues Immobilier participe ainsi à la présence de l’art dans la cité. Pour Florence HAUVETTE – SCHAETZLE Directrice Générale Région Est de Bouygues Immobilier, l’oeuvre de l’artiste rémois, qui représente « plusieurs facettes des logements réalisés »,  s’inscrit « dans le lieu et elle sera un repère, un signal« . Le maire de Bezannes, Jean-Pierre Belfie, se réjouit de cette nouvelle installation culturelle monumentale, la dixième sur le parc d’affaire. Une présence de l’art qui contribue à l’identité du parc et crée du lien social, rappelant en conclusion les propos d’André Malraux:  « l’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme« .

 

Photo: Johnny Huat, Directeur de l’agence BOUYGUES Champagne-Ardenne, JP Belfie Maire de Bezannes, Florence HAUVETTE – SCHAETZLE Directrice Générale Région Est de Bouygues Immobilier et Jérôme Leclerc Atelier de Jérôme à Caurel ©refletsactuels.fr

 

Soyez le premier à commenter "Bezannes, Bouygues Immobilier et l’art"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*