Privé : VITEff 2019: un monde de bulles

Le 15ème VITeff, salon international des technologies des vins effervescents organisé par la CCI Marne en Champagne, ouvrira ses portes mardi 15 prochain au Millesium d’Epernay. Ce salon est un rendez-vous attendu des professionnels de la filière des vins effervescents au plan mondial.

Initiatives régionales en matière d’œnotourisme, prix à l’innovation, rendez- vous business, conférences, la programmation 2019 a été conçue pour répondre aux défis actuels, et à venir, de la filière des effervescents. Ainsi, lors des 4 jours du salon, les visiteurs pourront non seulement découvrir l’offre proposée par les entreprises, fournisseurs en matériels, équipements et service, mais aussi s’informer sur les grands enjeux de la filière des vins effervescents.

L’innovation est un axe fort du VITeff. Cette année, il bénéficiera d’une exposition renouvelée grâce au Sparkling Lab, nouvel espace dédié à l’effervescence des projets et process. Les Prix à l’Innovation, organisés par Epernay Agglo Champagne, y seront valorisés grâce à une communication accentuée.

L’œnotourisme sera l’autre thème majeur de ces journées. Quatre ans après son inscription au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la Champagne connaît un formidable essor des offres œnotouristiques, en réponse à un accroissement de sa fréquentation. Le Livre Blanc, récemment réalisé par la Mission Coteaux Maisons et Caves de Champagne, a permis d’établir de grandes orientations désormais portées par l’ensemble des acteurs régionaux et approuvées par les prestataires du territoire. Le VITeff, en partenariat avec la CCGVM (Communauté de Communes de la
Grande Vallée de la Marne), entend se positionner comme un facilitateur de cet essor, en étant une plate-forme et un espace d’échange également au moyen d’ateliers experts et de tables rondes.

L’international est plus que jamais prioritaire. Véritable ADN du VITeff, la dimension internationale du salon fait l’objet d’une programmation spécifique. Plusieurs délégations étrangères composées de producteurs et d’acteurs institutionnels feront le déplacement à Epernay afin de découvrir l’offre des entreprises exposantes. Des ateliers et conférences dédiés à l’export seront proposés aux opérateurs champenois et la Belgique sera le pays invité d’honneur.

A noter, enfin que, pour les 6è Rencontres « Espace Champagne », le Crédit Agricole Nord Est a choisi un thème d’actualité  «La fin de l’idylle anglo-champenoise ?» qui sera abordée dans une conférence animée par la journaliste grand reporter, Marion Van Renterghem.

 

Photo© VITEff 2017 Cyrille Beudot/Espace presse VITEff

Soyez le premier à commenter "Privé : VITEff 2019: un monde de bulles"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*