Reims l’attractive

S’il fallait un chiffre pour confirmer l’attractivité du centre-ville de Reims ce serait celui de la fréquentation des parkings gérés par Champagne Parc Auto pour cette année 2019.

Dans un entretien à refletsactuels.fr, Olivier Guinot, le Directeur général de CPA, a révélé que la barre du million de clients horaires (hors abonnés) a été franchie ce mercredi 13 novembre. Ce chiffre symbolique est à rapprocher des dates des années précédentes: en 2018, le million avait été franchi le 6 décembre (mais il faut rappeler que Reims avait été paralysé par le mouvement des forains), en 2017, le 27 novembre, en 2016 le 6 décembre et en 2015 le 24 décembre.

Pour l’exploitant des parkings Erlon, Burette, Jadart, Conservatoire et Hôtel de Ville, c’est une preuve de « l’attractivité du centre-ville ». La hausse de fréquentation s’observe sur l’ensemble des mois de l’année et pas seulement sur les périodes hautes de la saison touristique. Un constat fait encore le week-end dernier. La part des touristes est de plus en plus importante ce qui fait aussi augmenter la durée du stationnement.

Une bonne nouvelle pour les commerçants du centre de Reims à l’approche des fêtes de fin d’année et de l’ouverture du marché de Noël le 22 novembre qui a attiré l’an dernier plus de 630 000 visiteurs.

 

Photo Olivier Guinot, DG de CPA ©CPA

Soyez le premier à commenter "Reims l’attractive"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*