La magie de Noël à Reims

Avec l’ouverture du Marché de Noël, s’ouvre la période des fêtes de fin d’année à Reims.

Cette année le charme et l’effervescence de Noël se déploient partout dans la ville. Marché de Noël, petit train, patinoire et grande roue : les incontournables de Noël se mêleront aux surprises et nouveautés. Ce sont 80 places de la ville, et pour la première fois les Hautes Promenades inaugurées en septembre, qui font l’objet d’illuminations renouvelées pour ces fêtes. La place d’Erlon est traitée à part avec un plafond lumineux qui la surplombe, un sapin majestueux haut de 15 mètres et, bien sûr, la grande roue qui domine la ville du haut de ses 50 mètres.

Les 6, 7 et 8 décembre, la Chambre Régionale de métiers et de l’artisanat du Grand-Est présentera « Essences et Matières », le salon de l’excellence artisanale à l’Hôtel de Ville.

Du 13 au 22 décembre de 11h à 20h, 15 chalets de producteurs de la région seront installés sur le parvis de la gare Reims-centre.

A partir du 13 décembre, les visiteurs pourront aussi retrouver la 4ème édition d’Hypernoël au Cellier. L’atelier Hyperespace a une nouvelle fois déniché des talents rémois (et des environs) qu’ils soient créateurs, artistes ou artisans plus virtuoses les uns que les autres.

La Foire de Noël et des Rois s’installe du 6 décembre au 5 janvier, Chaussée Bocquaine, face au parc Léo Lagrange. une navette sera mise en place pour y accéder facilement du centre et deux feux d’artifice seront proposés les 14 et 28 décembre.

Quant au Marché de Noël, « le roi de la fête », il s’installe aux abords de la cathédrale pour la 3ème année. Un succès pour Vincent Mansencal, le nouveau Président des Vitrines de Reims,  qui note que « 86 % des commerçants reviennent« . L’an dernier, ce sont 636 000 visiteurs qui avaient apprécié produits artisanaux, de décoration, gastronomiques ou festifs proposés dans les 150 chalets. A noter que les horaires d’ouverture du marché ont été modifiés avec, en particulier, deux nocturnes jusqu’à 23 heures chaque semaine. Bien entendu, les enfants retrouveront, dans le 2ème cour du Palais du Tau, leur royaume et une nouvelle animation « Nounoursland ».

On ne serait pas complet sans rappeler que « Régalia » le spectacle multimédia sur la cathédrale de Reims, revient pour cette période féerique de Noël dans la Cité des Sacres.

Soyez le premier à commenter "La magie de Noël à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*