Un nouveau hub logistique à Reims

Le groupe RG, leader français des EPI (équipements de protection individuelle), inaugurait ce jeudi sa nouvelle plateforme logistique dans la zone de Croix-Blandin à l’est de Reims.

C’est une plateforme digitale de nouvelle génération qui complète le réseau de la vingtaine d’installations dont dispose le groupe sur le territoire français et de la trentaine en Europe. Elle va permettre de tripler les capacités de RG France, la filiale du groupe qui gère ce nouveau site. Sur 6000 m², ce hub d’une capacité de stockage de 7 000 palettes centralise les besoins logistiques de nouveaux clients grands comptes signés récemment et des clients historiques de différentes filiales dont ceux de Paris et de la région parisienne. A noter que c’est la jeune entreprise rémoise, Racines, qui a assuré la maîtrise d’oeuvre du chantier.

RG France emploie 50 salariés et procède actuellement à un recrutement en prévision de ses développements commerciaux. L’agence commerciale, précédemment implantée dans Reims rue du docteur Lemoine, rejoint ces locaux implantés sur la commune de Cernay-les-Reims en face du futur centre de production de Veuve Clicquot.

Pierre Manchini, l’actuel PDG du groupe, a rappelé l’origine (30 ans) presque « rémoise » de la société en rendant hommage à Bernard Gicquel, l’un des trois fondateurs, basé à Reims. Les autres associés étant installés à Nîmes et Lyon.

C’est l’agence de développement économique du Grand Reims qui a suivi ce dossier: une nouvelle implantation dont se réjouit Jean-Yves Heyer le directeur d’Invest in Reims qui devrait annoncer une autre implantation (liée au futur brexit) en début d’année.

 

Groupe RG, leader français de la distribution d’équipements de protection individuelle, avec un CA de plus de 200 millions d’euros réalisé par 27 agences avec plus de 500 collaborateurs. RG c’est aussi 40 000 clients actifs. le groupe est implanté en Italie,  en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Suisse, en Slovaquie et en Tunisie.

 

Photos ©refletascatuels.fr. Inauguration du hub RG France. Pierre Manchini PDG

 

Soyez le premier à commenter "Un nouveau hub logistique à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*