Le Champagne aime Paris: le projet avance

Le comité de suivi du projet « le Champagne aime Paris » s’est réuni ce jeudi au siège du Comité Champagne à Epernay. Il s’agissait de faire un point de l’avancement de ce projet initié par l’Association « Vignoble 192 » et son président Bertrand Trepo.

Rappelons que l’idée du « Champagne aime Paris » consiste à créer à Paris en 2020, sur le modèle des expositions universelles, une exposition oenoculturelle dédiée au Champagne qui pourrait ensuite être déclinée dans les grandes capitales mondiales. L’ambition est de renouer avec « le rayonnement qu’avaient la et le Champagne au temps de ces grandes expositions universelles, autant aux yeux des français qu’à l’international « .

A ce stade, ni la date, ni le lieu ne sont définitivement arrêtés. L’ampleur du projet requiert de nombreuses négociations avec la mairie de Paris. A ce jour, la date sur laquelle travaillent les organisateurs serait celle du 28 mai et des 3 jours suivants sur 17 000 m² au Trocadéro. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus.

Le site serait organisé autour d’un parcours de découverte de la et du Champagne par thèmes majeurs comme l’histoire, l’ancrage territorial, le développement durable. Ces thèmes , explique Bertrand Trepo, seraient autant de clés pour l’étape finale de la visite, le campus, qui serait un espace de dégustation « dans les règles de l’art ». Deux chefs étoilés, dont Arnaud Lallement de l’Assiette Champenoise, ont accepté d’imaginer la carte du restaurant du « Champagne aime Paris ». Enfin, au delà des heures d’ouverture de l’exposition, une zone d’afterwork avec bars à champagne permettra de poursuivre, même avec modération, cette grande fête du Champagne qui vise à faire apprécier « le vin des rois et le roi des vins » aux « millénials parisiens », de jeunes actifs connectés, selon l’expression des responsables de l’agence MCI, qui gère cet immense dossier.

 

Photo©page FB Le Champagne aime Paris

Soyez le premier à commenter "Le Champagne aime Paris: le projet avance"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*