Les « maisons du monde » de Plurial

Plurial Novilia a inauguré ce jeudi Bezannes Esperanto®, le second volet du projet KONEKTI: 5 maisons innovantes représentant les 5 continents.

Démarré fin 2015, ce projet aura mis presque 4 années à voir le jour, une durée inhabituelle qui s’explique par le caractère exceptionnel de ces constructions. 5 cabinets d’architectes ont travaillé pour réunir leurs visions des cinq continents dans une vision globale et imaginer ensuite chacun une maison dans le respect de cette réflexion commune. Le résultat final est cohérent mais surprenant. La maison Europe imaginée par l’agence AREP joue la carte de la modularité et celle de l’Asie, conçue par l’agence S’PACE , celle d’une épure à la fois moderne et intemporelle. Signée par l’agence OUALALOU + CHOI, la maison Afrique, avec sa masse ocre, mise sur la fonctionnalité avec ses modules assemblés. L’agence BLP a réalisé la maison Amérique toute en ouvertures. Enfin, l’agence LACOSTE + STEVENSON a choisi de susciter l’imaginaire des futurs occupants de la maison Océanie avec cet habitat typique des bords de l’Océan indien.

La maison Afrique OUALALOU + CHOI ©refletsactuels.fr

Avec cette inauguration, le projet KONEKTI est achevé. Fin 2018, le bailleur social a déjà inauguré les maisons connectées, deux maisons innovantes, conçues de manière collaborative et intégrant quelques-unes des techniques et technologies les plus avancées en matière d’habitat. Trois immeubles collectifs complètent le site. Les maisons des cinq continents sont proposées à la location pour des loyers mensuels se situant entre 1 040 et 1460 €.

 

Photo: image en tête la maison Océanie LACOSTE + STEVENSON ©refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Les « maisons du monde » de Plurial"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*