Des recettes pour s’en sortir sans maman…

Un jour, vous vous réveillez pour découvrir que vos enfants ont pris leur envol, pour leurs études, leur carrière professionnelle ou tout simplement par besoin d’indépendance… Un puis un autre jour, vous recevez un coup de fil ou un SMS qui vous demande un conseil culinaire, un autre qui évoque votre tarte aux poireaux, un troisième qui vous demande comment éplucher un potimarron… Et c’est parti, le lien se renoue tout doucement…

Régine Mailliet a vécu cela et a décidé de réaliser un livre avec ses recettes, bien sûr à destination première de ses enfants mais aussi pour les autres parents et les autres enfants qui ont connu cet épisode… « Je ne souhaitais pas d’un énième livre de cuisine… j’ai choisi des recettes extrêmement basiques, toutes testées. Je propose un livre-recueil regroupant l’essentiel de mes recettes, simples, faciles, rapides, peu coûteuses, des recettes avec un vocabulaire compréhensible, sans ingrédient extraordinaire, sans besoin de matériel sophistiqué et avec un minimum d’ustensiles. Je l’accompagne d’illustrations pour mettre en appétit et suggérer des présentations. Je partage des conseils, des remarques et des anecdotes… »
Les éditions de l’Effervescence, installées à Reims, l’ont aidée à mettre en forme et en image toutes ces informations. Le résultat est un ouvrage pratique, original et instructif à mettre entre toutes les mains de 7 à 77 ans…

Ouvrage paru aux Editions de l’Effervescence
Novembre 2019
Livre de 96 pages à accrocher dans sa cuisine (reliure ressort)
Prix de vente : 20 euros

Soyez le premier à commenter "Des recettes pour s’en sortir sans maman…"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.