Reims, 2ème ville du Grand Est

Avec 182 460 habitants, Reims est la seconde ville du Grand Est derrière Strasbourg (280 966 hab) et devant Metz (116 429 hab)

Ce sont les chiffres de la population « légale » publiés par l’INSEE fin 2019 et qui servent de référence dans plusieurs domaines. Les chiffres des populations légales interviennent notamment pour le calcul des dotations versées par l’État aux collectivités territoriales, notamment la dotation globale de fonctionnement (DGF) qui constitue la principale dotation de l’État attribuée aux communes, à leurs groupements dotés d’une fiscalité propre, aux départements et aux régions. Au niveau de la commune, les chiffres des populations légales servent également à déterminer le nombre de conseillers municipaux à élire, ainsi que le mode de scrutin à appliquer lors des élections municipales.

On apprend également que la Marne compte 568 895 habitants et la région Grand Est 5 549 586 soit 10,9 % de la population métropolitaine. C’est la région qui compte le plus de communes : leur nombre s’établit à 5 121, soit 14,7 % des communes de la métropole. La Marne en compte 613 communes.

 

 

Soyez le premier à commenter "Reims, 2ème ville du Grand Est"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.