Deux personnalités marnaises à l’honneur

C’est une tradition. Le journal officiel daté du 1er janvier donne la liste des heureux récipiendaires de la Légion d’Honneur. Deux personnalités du territoire rémois y figurent.

Delphine Manceau, la Directrice Générale de NEOMA est nommée par le Premier Ministre. Elle occupe des rôles clés dans plusieurs institutions d’enseignement supérieur. Elle a été également membre du Comité d’experts RISE6 auprès du Commissaire européen à la recherche, à l’innovation et à la science. Elle est spécialiste de marketing et d’innovation, deux sujets auxquels elle a consacré plusieurs ouvrages.

Francis Bartholomé est nommé par le Ministre du Travail. C’est une grande figure du monde automobile qui est ainsi honoré. Dirigeant d’un groupe de concessions automobiles de la région Grand Est (dont la marque FORD à Reims et à Epernay), il est président national du CNPA depuis 2014. Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) est une organisation patronale, fondée en 1902, pour défendre les intérêts des entreprises de la distribution et des services de l’automobile en France. C’est le principal mouvement d’entrepreneurs des métiers de la mobilité : commerce de véhicules, distribution de carburants et de nouvelles énergies, réparation, recyclage et toutes les offres de services aux automobiles. Le Conseil est l’ interlocuteur privilégié du gouvernement sur l’ensemble de ces sujets.

 

Photos ©CNPA -NEOMA BS

Soyez le premier à commenter "Deux personnalités marnaises à l’honneur"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.