NEOMA Business School lance un Msc Wine & Gastronomy à la rentrée 2020

Dès la rentrée 2020, NEOMA Business School lancera plus d’une dizaine de nouveaux Masters of Science. Parmi eux, un cursus au positionnement sectoriel à la fois atypique et porteur : le Msc Wine & Gastronomy. D’une durée de 15 mois, ce programme de spécialisation intégralement dispensé en anglais sera proposé sur le campus de Reims. Avec ce lancement, l’Ecole s’appuie sur les atouts de son écosystème local et confirme son engagement en faveur d’une offre de formation pensée dans une logique internationale.

Dispensé sur le campus de Reims, le MSc Wine & Gastronomy est un programme axé sur le marketing, dans une approche adaptée aux caractéristiques des marchés de l’agroalimentaire gastronomique, des vins et spiritueux. « En constante évolution, les secteurs du vin et de la gastronomie associent des savoir-faire traditionnels et les codes du luxe avec des évolutions profondes liées au digital, à l’émergence des bloggeurs et des intermédiaires du web qui remettent en question les approches classiques. L’originalité de ce programme est de penser l’expérience client dans l’ensemble de sa dimension gustative en associant tradition et innovation et en tenant compte des évolutions les plus récente de ces secteurs », explique Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Nos étudiants seront formés à ces spécificités en associant une connaissance précise du marketing et du management de ces secteurs avec une compréhension fine des métiers et des univers concernés. »

Le programme, qui capitalise sur la richesse de la région Champagne dans ce domaine, est orienté sur la prise de décision du consommateur et de l’entreprise en matière d’alimentation, d’épices, de vin, de spiritueux et d’autres boissons. « Il s’impose comme une réponse adaptée pour les acteurs de ce marché qui recherchent des professionnels conjuguant compétences marketing, culture sectorielle et esprit critique », explique Nathalie Spielmann, responsable du MSc Wine & Gastronomy.

Parallèlement à la formation théorique, des cas pratiques et des ateliers seront également mis en place à travers l’intervention régulière de professionnels issus de partenaires de renom. Le groupe Gardinier, qui rassemble les maisons Taillevent, Les Crayères, Drouant ainsi que Le Comptoir du Caviar, sera notamment partenaire de ce MSc. Les étudiants du MSc travailleront notamment sur des cas du groupe et bénéficieront de l’expertise des Chefs et dirigeants.

Une fois diplômés, ils pourront accéder à des postes tels que responsables Marketing, directeurs export, analystes voire journalistes ou influenceurs spécialisés, en France comme à l’international.

Soyez le premier à commenter "NEOMA Business School lance un Msc Wine & Gastronomy à la rentrée 2020"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.