Gueux inaugure sa médiathèque

La commune de Gueux inaugure ce samedi sa toute nouvelle médiathèque.
Cet établissement culturel est accessible à tous les habitants de Gueux mais également aux communes limitrophes. De nombreux services sont proposés : prêts de livres et magazines, animations culturelles, rencontres d’auteurs, conférences, expositions, jeux vidéo, jeux de société, portage, aide à l’e- administration, ateliers divers…
Un partenariat est engagé avec la bibliothèque départementale de la Marne qui a apporté son soutien financier et logistique. Le Ministère de la Culture a également largement contribué à la création de ce nouveau lieu d’échange et de rencontres.
Quelques chiffres, la nouvelle médiathèque de Gueux (où vous trouverez votre magazine REFLETS Actuels), c’est une surface 250 m², un jardin clos de 100 m², 2 500 documents à l’ouverture pour atteindre 6 000 d’ici 3 ans., 17 heures d’ouverture hebdomadaire et 2 journées consacrées aux scolaires La médiathèque est installée à proximité de la mairie à la place de l’ancienne école. Une extension a été construite afin d’offrir un espace relativement confortable aux futurs lecteurs. L’accès est gratuit et ouvert à tous (pas uniquement aux habitants de Gueux).

Soyez le premier à commenter "Gueux inaugure sa médiathèque"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.