Reims, capitale européenne de la culture ?

Dans la bataille des municipales, « Faisons Respirer Reims », la liste d’Eric Quenard, l’ancien 1er adjoint d’Adeline Hazan, propose que la ville soit candidate pour être Capitale Européenne de la Culture en 2028.

La France a été choisie pour accueillir la capitale européenne de la culture en 2028. Pour le candidat aux prochaines municipales, « c’est une formidable opportunité pour notre ville de mettre en avant toutes ses richesses qu’elles soient patrimoniales et architecturales, gastronomiques, viticoles et artistiques. C’est pour nous une chance à saisir. L’occasion de rompre avec une forme de fatalisme. C’est aussi une formidable occasion de placer notre ville, riche de son histoire européenne, au centre de l’Europe et de lui redonner toute sa place parmi les villes qui comptent à l’heure où nous perdons des habitants. Cela nous permettrait de partager les atouts de notre territoire avec nos concitoyens européens. C’est enfin un événement qui permettrait de fédérer toutes les forces vives de notre cité autour d’un projet culturel commun. Cette candidature demande en effet une participation active de tous les acteurs culturels de notre territoire… S’engager dans une telle candidature, c’est aussi mobiliser des moyens humains et financiers pour bâtir un dossier solide ouvrant la voie à la sélection de notre ville comme le classement Unesco en son temps« .

 

©Eric Quenard-2020

Soyez le premier à commenter "Reims, capitale européenne de la culture ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.