Rallye Monte Carlo Historique: un nouveau départ

124 véhicules d’une autre époque s’élancent ce vendredi du parking du Boulingrin à Reims pour un périple à travers la France vers Monaco. Un nouveau lieu de départ pour cette épreuve mythique.
Parmi les sept villes départ de cette édition 2020 figurent d’importantes métropoles européennes comme Athènes, Barcelone, Milan ou encore Glasgow. La participation de ces différentes cités, situées à diverses distances de l’arrivée à Monaco témoignent, si besoin était, du rayonnement et de la renommée du Rallye Monte-Carlo Historique sur le vieux continent. Avec ses 124 équipages à son départ (plus du tiers des 321 équipages espérés à l’arrivée dans la Principauté), Reims confirme de son côté son empreinte sur cette épreuve légendaire et son lien historique avec l’Automobile club de Monaco.

L’Allemand Walter Rohrl, champion d’Europe en 1974 et double champion du monde en 1982 et 1984, passé notamment par des écuries de renom comme Porsche ou Lancia, sera au départ de Reims. Il a remporté à trois reprises le rallye de Monte-Carlo dans le championnat d’endurance FIA de 1982 à 1984. C’est un grand monsieur du rallye qui s’élancera avec son co-pilote, Christian Geistdorfer. Outre cet équipage d’exception, ce sont seize équipages rémois de RCH (Reims Champagne Historique) et de RCVHS (Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs), engagés sur la compétition, qui prendront également la route vers Monaco. Au total, quinze nationalités différentes seront représentées au sein des équipes. Après les vérifications techniques, le grand départ se déroulera ce vendredi à partir de 19 heures. Les véhicules quitteront la Cité des Sacres en direction de la première grande ville étape, à savoir Valence dans la Drôme. Un parcours dans ce département puis dans l’Ardèche mènera les pilotes vers la principauté de Monaco mardi prochain au terme d’un trajet de 940 km. Le départ de l’étape finale, programmée dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 Février, aura lieu en principauté à partir de 21h00. Arrivée prévue sur le Port Hercule de Monaco aux alentours de 1h30.

Informations principales :

Vérifications techniques : jeudi 30 janvier au Parc des expositions de 15h30 à 18h, puis le vendredi 31 janvier de 8h30 à 15h.
Le grand départ : animations dès 17h le vendredi 31 janvier, et 1er départ prévu à 19h sur le parking du Boulingrin.
Départ programmé vendredi 31 janvier à 19h00

Soyez le premier à commenter "Rallye Monte Carlo Historique: un nouveau départ"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.