La semaine sociale du candidat Eric Quenard

Eric Quenard a présenté ce mercredi le volet social de son programme.

L’ancien premier adjoint d’Adeline Hazan fait le constat suivant: « 24% des Rémoises et Rémois vivent sous le seuil de pauvreté. Si une Ville et une communauté urbaine ne peuvent pas tout, elles ont des capacités d’action que nous pouvons et devons mobiliser ». Il propose donc, si il est élu, de mettre en place un grand plan d’actions concrètes avec 10 propositions, un « véritable bouclier social pour soutenir le pouvoir d’achat et l’égalité des chances« .

Dans ce plan figure notamment:

  • L’instauration d’une mutuelle communale pour aider l’accès à la santé pour toutes et tous, « pour que chaque Rémoise et chaque Rémois ait accès à une couverture santé complète« .
  • L’expérimentation de la gratuité des transports ciblée durant un an pour les moins de 25 ans et le week-end pour tous.
  • Une opération «piscines à 1€ l’entrée» en été, du 1er juillet au 31 août.
  • L’encadrement des loyers pour vous protéger face à la hausse des loyers liée à la spéculation immobilière.

Eric Quénard conclut cette présentation en disant: « Je serai le maire d’une ville solidaire, humaniste et fraternelle. Je serai le maire qui protège»

Soyez le premier à commenter "La semaine sociale du candidat Eric Quenard"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.