Groupama Nord-Est inaugure son nouveau siège à Reims

Après un an de travaux et un investissement de 4,2 M€, Groupama Nord-Est a inauguré, ce mardi, son nouveau siège régional à proximité de la Maison des Agriculteurs en zone Farman à Reims. Sur les 1 200 salariés de Groupama Nord-Est, 200 travaillent dans ce siège régional.

Groupama Nord-Est a engagé la rénovation de son siège régional fin 2018. Le projet était de réaménager complètement l’intérieur du siège (3 700 m²) tout en conservant l’infrastructure extérieure. Cette opération avait pour objectif complémentaire d’intégrer les 25 collaborateurs de la Direction des Ressources Humaines, qui étaient installés dans un autre bâtiment. Le projet a permis d’offrir de nouvelles conditions de travail à ces 200 collaborateurs avec des espaces de travail ouverts pour mieux collaborer, avec des lieux de rencontre, des salles de réunions modulables, des espaces de visioconférence, avec également plus de lumière, plus de confort thermique, de confort acoustique. L’entreprise a fait appel à un ergonome qui a étudié les spécificités de postes de travail pour adapter le mobilier aux besoins des salariés.

Les travaux se sont déroulés sur une année. Beaucoup d’entreprises régionales ont été sollicitées pour réaliser les travaux, de la conception des lieux par l’architecte Giovanni Pace au déménagement réalisé par Demeco en passant par Marne Aménagement, Soria et Forbo pour les sols et les murs, le bureau d’études De Marne, Steelcase pour le mobilier, G3D pour les travaux de démolition, AFM Leroy (menuiserie extérieure), Hager (fournisseur des équipements électriques), Clestra (fournisseur des bulles acoustiques) et T3E (bureau d’études électrique).

A Reims, Groupama Nord-Est emploie plus de 400 collaborateurs :
– Le siège régional (zone Farman) regroupe 200 collaborateurs des fonctions supports.
– L’établissement Marne-Ardennes (zone Farman) accueille 140 salariés, notamment le
Centre de relation clients, le pôle santé, auquel s’ajoutent deux agences commerciales
(boulevard Roederer et Farman).
– La Direction Entreprises, Collectivités et Collectives (rue de Courcelles) regroupe 60
collaborateurs.

Groupama Nord-Est rayonne sur 6 départements (Aisne, Aube, Ardennes, Marne, Nord et Pas-de-Calais) où elle emploie 1 200 collaborateurs et accompagne 284 000 sociétaires. Dans ces six départements, Groupama Nord-Est compte 74 agences et réalise 516 M€ de chiffre d’affaires

 

Photos: Patricia Lavocat Gonzales (directrice générale), Laurent Poupart (président de Groupama Nord Est), Catherine Vautrin (présidente du Grand Reims) et Giovanni Pace (architecte) et façade du nouveau siège ©Communication Groupama Nord-Est

 

Soyez le premier à commenter "Groupama Nord-Est inaugure son nouveau siège à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.