CGR à Reims: un nouveau centre de logistique impressionnant

Créé il  y a 40 ans, le groupe CGR est distributeur spécialiste en robinetterie et accessoires pour les professionnels du Génie Climatique et de l’industrie. Ce jeudi, le groupe a inauguré un impressionnant nouveau centre de logistique sur l’actipôle de la Neuvillette.

Ce  centre de préparation de commandes d’une superficie de 4 200 m² est entièrement dédié à la réception, au stockage des produits et à la préparation des commandes. Il permettra au groupe de gagner en efficacité de production pour tenir sa promesse de livrer ses clients en 24 h, pour toute commande passée avant 17 heures, sur leurs chantiers, sur leurs installations ou dans les agences DBS Drive. Ces six agences du groupe ont été créées sur le modèle des Drive de la grande distribution. Réparties sur le territoire, elles contribuent encore plus à la flexibilité du groupe.

La chaîne logistique, inaugurée aujourd’hui, permet d’assurer la mise en stock des produits le jour même de leur réception. Le bâtiment inclut une installation de 12 mètres de hauteur entièrement automatisée depuis l’arrivée des livraisons fournisseurs jusqu’à l’expédition des commandes aux clients. La capacité de stockage, assurée par 74 500 bacs, a été multipliée par trois. 135 navettes transportent les produits sur 27 niveaux grâce à un ascenseur à débit très élevé (6m/sec). 4 opérateurs logistiques traitent 1 000 lignes de commande par heure et expédient 1700 cartons par jour. Le groupe gère aujourd’hui 26 000 références sur ce nouveau site et le site historique de Tinqueux.

Les postes de travail ont été adaptés et simplifiés et les opérations robotisées permettent de réduire les risques et la pénibilité des opérateurs.

Ce nouveau site a bénéficié du soutien financier du Grand Reims, de la région Grand Est et de la CCI Marne en Champagne.

 

Photo © refletsactuels.fr

 

Soyez le premier à commenter "CGR à Reims: un nouveau centre de logistique impressionnant"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.