« Petit Pays » en avant-première aux Opéraims

Paru en 2016 chez Grasset, traduit dans plus de 35 langues, Petit pays, premier roman de Gaël Faye, récompensé par de nombreux prix littéraires dont le Prix Goncourt des Lycéens, et après avoir été adapté en bande dessinée, sort le 18 mars 2020 dans les salles de cinéma et sera présenté en avant-première aux Opéraims, Place d’Erlon le 13 mars en présence de Gaël Faye

Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite sœur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu’à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l’innocence de son enfance.

Le film a été réalisé par Eric Barbier à qui l’on doit « la promesse de l’aube » , un film tiré lui aussi d’un livre, celui de Romain Gary. Jean-Paul Rouve incarne un père de famille pris dans la guerre civile burundaise. Gabriel et sa soeur, Ana, sont interprétés par les jeunes comédiens Djibril Vancoppenolle et Dayla De Medina. Petit pays a été tourné au Burundi et au Rwanda, sur les terres natales de l’auteur Gaël Faye.

 

Soyez le premier à commenter "« Petit Pays » en avant-première aux Opéraims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.