Reims: la ville prête pour les élections

Toutes les précautions ont été prises dans les 105 bureaux de vote de la ville de Reims pour que les élections de ce dimanche se déroulent en toute sécurité. La sous-préfecture de la Marne va distribuer des gels hydro alcooliques à destination des électeurs dans tous les bureaux de vote.

98 300 Rémois, dont 300 ressortissants européens, sont appelés à élire leur nouveau Conseil municipal. Outre les inscriptions sur les listes électorales, les services municipaux préparent l’événement depuis le mois de décembre. Il s’agit en effet d’installer 105 bureaux de vote (pour les trois quarts dans des écoles), à raison d’une urne par bureau et d’un isoloir pour 300 électeurs, dont un accessible aux personnes à mobilité réduite. Le plus petit bureau (à La Neuvillette) accueillera environ 500 électeurs, les plus gros, le double. Chaque bureau est tenu par six personnes au minimum : un président, deux assesseurs, deux personnes chargées de l’accueil et un responsable administratif faisant office de secrétaire et issu du personnel municipal, soit 630 personnes sur la totalité des bureaux. On votera à Reims de 8 h à 18 h, puis les « scrutateurs » procéderont au dépouillement des bulletins, à raison d’une table de quatre par isoloir. Des vérifications seront effectuées en mairie, avant que tout soit transmis à la préfecture. Les premiers résultats sont attendus vers 20 h.

Afin de réduire les risques de contact, il est rappelé que chacun peut venir avec son propre stylo-bille, avec le bulletin choisi et n’a plus qu’à prendre l’enveloppe mise à disposition dans son bureau de vote. Le passage par l’isoloir reste cependant obligatoire. Il est également recommandé de venir voter en dehors des heures d’affluence, c’est-à-dire en fin de matinée et après 16h.

Soyez le premier à commenter "Reims: la ville prête pour les élections"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.