Fermeture des établissements d’enseignement: l’exemple de NEOMA

Le Président de la République a annoncé hier soir la fermeture dès lundi et jusqu’à nouvel ordre des crèches, écoles, collèges, lycées et universités. Pour appliquer ces mesures,  NEOMA Business School a pris plusieurs décisions concernant la fermeture des sites et la mise en place de l’enseignement en ligne

Les campus de NEOMA seront fermés dès lundi 16 mars matin, et ce jusqu’à nouvel ordre. L’intégralité des cours est suspendue pendant une semaine, à compter du lundi 16 mars et jusqu’au samedi 21 mars inclus. A compter du lundi 23 mars, les cours reprendront et seront dispensés exclusivement en ligne. Cette opération sera mise en place de manière progressive. Les examens seront également organisés à distance.
A compter du lundi 16 mars, l’ensemble des services de l’école fonctionnera en télétravail et restera pleinement opérationnel.
« Ces mesures exceptionnelles doivent permettre aux étudiants de poursuivre leur cursus et de passer leurs examens, et aux professeurs et collaborateurs de poursuivre leurs activités et missions dans les meilleures conditions possibles », explique Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. ol

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, NEOMA a constitué une cellule interne de suivi, qui se réunit quotidiennement depuis janvier, pour mettre en œuvre les recommandations officielles et déployer les dispositifs nécessaires. Aucun cas de personne contaminée travaillant ou étudiant à NEOMA n’a été décelé à ce jour.

 

 

Photo © Sarah Pflug/Burst

Soyez le premier à commenter "Fermeture des établissements d’enseignement: l’exemple de NEOMA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.