Covid 19 : Jean Rottner assure le maintien des bourses aux étudiants du secteur sanitaire et social

Dans le contexte lié à la propagation du coronavirus-Covid 19 et à la fermeture des établissements par le Gouvernement, Jean Rottner tient à rassurer les nombreux étudiants en formation sanitaire et sociale qui comptent sur le soutien financier de la Région pour subvenir à leurs besoins quotidiens. Pour les quelque 5 000 étudiants concernés, l’aide régionale s’élève à 1,3 million d’euros par mois soit environ 14 millions d’euros par an.

« Dans cette période difficile, je tiens à rassurer tous ceux qui, à ce jour, perçoivent et remplissent les conditions d’attribution d’une bourse, ils continueront à la recevoir. », a déclaré le Président de la région Grand Est.

Face à la crise sanitaire qui touche chacun d’entre nous, Jean Rottner encourage les étudiants du secteur sanitaire et social à respecter et faire respecter de la manière la plus stricte, les préconisations du gouvernement pour enrayer la propagation du virus. Il invite ces futurs professionnels de santé et du social à participer à l’effort collectif de soutien aux personnels soignants et accompagnants. Dans un esprit de solidarité au monde médical, il les encourage à proposer leurs services lorsque cela est possible.

Soyez le premier à commenter "Covid 19 : Jean Rottner assure le maintien des bourses aux étudiants du secteur sanitaire et social"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.