Reims: la désinfection des rues à partir de ce vendredi

La ville de Reims et le Grand Reims mettent en place plusieurs actions permettant de limiter au mieux la propagation du COVID-19. Une cellule de crise a été mise en place dès ce lundi 23 mars. Chaque jour à 11h, elle réunit à l’hôtel de ville : l’exécutif de la collectivité, le Directeur général et le cabinet, connectés au Centre de supervision urbain et à l’ensemble des Directeurs généraux de la collectivité. Nous en relayons les principaux points

Santé

La collectivité participe activement à l’effort de solidarité nationale et transfère l’ensemble des masques qu’elle a pu récupérer, notamment auprès des entreprises rémoises, au personnel soignant des établissements. Elle facilite également la gestion des besoins urgents des centres de santé.

    • 150 000 masques ont été livrés mardi 24 mars au pôle logistique du CHU. Ils sont distribués par 3 agents de la ville.
    • Une commande mutualisée de plus d’un milllion de masques a été engagée avec d’autres collectivités de l’ex région Champagne-Ardenne.
    • Installation, à la demande de la Croix Rouge, de plusieurs tentes à la polyclinique Reims-Bezannes, dont une tente en urgence mardi 24 mars.

Désinfection des rues

La collectivité met en place un processus de désinfection d’espaces publics particuliers qui démarrera vendredi 27 mars 2020.

    • Le produit utilisé est un désinfectant testé et validé par le corps médical. Son action est virucide, bactéricide et fongicide, il sert à nettoyer le matériel médical et permet d’éliminer les virus rapidement. Il ne présente aucun risque pour être utilisé sur le domaine public.
    • Priorité est donnée aux abords des secteurs fréquentés avec des commerces ouverts (de bouches notamment : boucheries, boulangeries,…), des établissements de santé (hôpital, clinique, EHPAD, pharmacies,…) et certains centres commerciaux.
    • La ville de Reims remercie les agents qui vont effectuer cette tâche au quotidien.

Soyez le premier à commenter "Reims: la désinfection des rues à partir de ce vendredi"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.