20 heures: les soignants vous applaudissent !

Beny Charbit, médecin anesthésiste-réanimateur au CHU Robert Debré à Reims, est aussi musicien. « Soigner et écrire des chansons sont mes deux passions », explique-il, « la seconde étant, surtout actuellement, l’exutoire de l’autre »

Beny a été impliqué dès le début dans la crise sanitaire sans précédent du Covid 19. Après une journée éprouvante de combat contre le virus, il compose la chanson « Les Battements », inspirée par l’émotion du soignant qu’on applaudit. Il l’interprète et l’enregistre à distance avec la jeune Julie Jacquot.

S’ensuit un engagement dans un collectif de soutien aux soignants « Music4Heroes » qui réunit des artistes comme Michael Jones, Keren Ann ou encore Elisa Tovati. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à Médecins du monde. Le succès sur les réseaux sociaux est à la hauteur de l’émotion: plus de 200 000 vues en 3 semaines. « prendre le temps de composer une chanson hommage à ceux qui vous rendent hommage, c’est le summum de l’altruisme et de la générosité !!! Bravo et MERCI !!! » peut-on lire sur Facebook.

Aujourd’hui, le professeur Beny Charbit qui a développé le concept « chanter autour du piano » encourageant à chanter ensemble, entame l’enregistrement d’une nouvelle chanson tout en continuant de répondre aux besoins essentiels de la population. Le titre s’appelle “là pour vous”, il parle de solidarité et de la place de chacun auprès des autres. Il s’est entouré d’un collectif d’une dizaine d’amis chanteurs et de soignants. Les droits de diffusion seront reversés pour continuer à aider les soignants. Le projet devrait aboutir incessamment.

Soyez le premier à commenter "20 heures: les soignants vous applaudissent !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.