Parkings de Reims: une reprise timide

Avec la gestion des cinq parkings, dont le parking de la place d’Erlon et celui de la rue Buirette, Champagne Parc Auto dispose d’outils d’analyse précis de l’activité du centre-ville et de la sortie du confinement. « Une reprise encore timide » constate, après 10 jours de réouverture des commerces, Olivier Guinot , le Directeur Général de CPA.

Selon les chiffres qui nous ont été communiqués, l’affluence était manifeste les 11, 12 et 13 mai, soit sur les trois premiers jours. En revanche, la fréquentation des parkings a été plus faible en fin de semaine.
Si les parkings accueillant plus les usagers travaillant dans le centre (Buirette et Cathédrale) sont à 45 % de l’occupation habituelle, le parking Erlon n’est, lui, qu’à 25 %. Avec sa sortie directe sur les restaurants de la place, il est, évidemment, lourdement, impacté par la fermeture prolongée de ceux-ci.

Olivier Guinot estime que la situation est « dans les prévisions« . L’ouverture des cafés et restaurants, et les conditions de celle-ci qui pourraient être annoncées la semaine prochaine, détermineront la qualité de la reprise dans les semaines qui viennent.

 

Photo Olivier Guinot-CPA

Soyez le premier à commenter "Parkings de Reims: une reprise timide"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.